Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bijoux de Virginy
25 octobre 2014

Calendrier pour enfant

Bonjour à toutes et tous,

Après plusieurs mois d'absence, je suis vraiment enchantée de vous retrouver !!!

Avant de vous parler de bijoux et de vous faire partager mes prochains événements dans ce secteur, je vais m'adresser aux parents ou grands-parents qui ont des enfants entre 3 et 5 ans et qui vous posent sans cesse les questions suivantes :

"Et là ... On est quoi comme jour ?? On est aujourd'hui ou demain ??? C'est le matin ou le soir ?? C'est l'heure de la sieste ou du dodo ??"

Autant de questions que mon petit garçon âgé de 4 ans a pu me poser.

Aujourd'hui, depuis que je lui ai fabriqué son calendrier, il est beaucoup plus serin quant au déroulement de ses journées et pose de moins en moins ce genre de questions, puisque dès le matin, au réveil, il peut s'il le souhaite consulter son calendrier et de lui même il peut voir ce qui va ce passer dans la journée.

Je vous joins donc le calendrier que j'ai confectionné pour lui et qui je l'espère pourra vous aider ou vous servir de base pour faire le vôtre (beaucoup moins cher que ce que l'on peut trouver dans le commerce et tout aussi efficace). C'est un tableau réalisé sur excel. Il est en deux parties recto quand il y a école et verso lorsqu'il est en vacances.

IMG_3432

Fichiers en PDF (Calendrier_Ecole Calendrier_Vacances) Fichier Excel pour le modifier (Calendriers)

Pour rendre plus facilement utilisable ce calendrier, je l'ai plastifié, puis j'ai découpé une photo en ne conservant que son visage, et je lui ai mis au dos de la pâte à fixe.

Et voilà !! Le tour est joué !! Si vous avez des questions, n'hésitez à me contacter, de même si vous rencontrez des difficultés pour télécharger les documents, je pourrais vous les communiquer par courriel !! Et si vous avez d'autres idées pour rendre ce calendrier encore plus attractif !!! Venez les partager !! 

Allez je vous dis cette fois-ci à très bientôt !!!

Virginy

Publicité
Publicité
Commentaires
Bijoux de Virginy
  • Bonjour, Je m'appelle Virginy, et depuis plusieurs années, j'ai découvert un nouveau loisir... La création de bijoux fantaisies. Aujourd'hui, j'ai vraiment envie de partager cette passion avec vous en ouvrant ce blog qui je l'espère vous plaiera
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 638
Publicité