Jeudi 10 Avril 2014 - Départ de Orly 14h00 - Direction l'aéroport du Lamentin en Martinique ... Arrivée le Jeudi 10 avril à 16h00 heure locale (22h à Paris6h de décallage) C'est le début du Paradis !!!

Tout commence dès notre descente de l'avion, où nous avons tout de suite été accueilli par le soleil, la chaleur... Trop bon !!

A peine arrivés, nous sommes allés récupérer notre voiture de location. Une clio grise, toute neuve, toute belle, mais dans laquelle nous devions faire rentrer : 2 adultes, 2 ados et un enfant de 3 ans, ainsi que 5 grosses valises et bagages à mains !!

Gloups !! Mais nous y sommes parvenus ! Coffre blindé, valise sur les genoux et sous les pieds des enfants à l'arrière et moi, une valise devant pour moi => Direction Sainte Luce - Le Village Pierre et Vacances (je vous le recommande. Il est superbe, et le personnel génial !!)

                                                                Village Pierre et Vacances à Sainte Luce

 

Dès que vous arrivez, malgré les 8 heures d'avion, le décallage horaire de 6 heures, vous avez les yeux écarquillés et vous vous dites :"Waouu !! C'est ça le Paradis !! On va être trop bien !!" Et l'on commence déjà à tout oublié de la métropole (boulot, problèmes...on ne sait déjà plus ce que cela signifie)

Durant ces quinze jours, nous avons surtout voulu découvrir les plages de rêves de la Martinique, dont vous pourrez découvrir les photos dans l'album dédié à ce voyage.

Les Anses d'Arlets, Grande Anse pour y découvrir les poissons et essayer de voir des tortues -  La plage des Salines plage, réputée pour être l'une des plus belles plages du sud de la Martinique - La plage du Diamant où nous avons pu jouer dans les vagues - La plade de l'Anse de la couleuvre, c'est une plage de sable gris entourée de falaise (pour y accéder, il faut marcher à travers la forêt tropicale environ 15mn. Il y a aussi un parcours d'environ 1h15 pour y découvrir des ruines, Il y a également une habitation du 17è où l'on peut séjourner, dont voici le lien : http://www.anse-couleuvre.com/index-temp.php) - L'anse Michel (un petit bout de paradis, eau turquoise et chaude comme si nous étions dans notre bain, sable blanc, cocotiers pour se protéger du soleil...) - L'anse noire réputée pour son sable noir...

Nous avons également visité l'Habitation Clément, une magnifique maison coloniale avec ses dépendances et sa distillerie. Je vous invite à aller la visite. Cette demeure est de toute beauté. Je la voudrais bien en résidence secondaire ou pour mes vieux jours ;-). Nous avons visité et appris comment se faisait le rhum en visitant la distillerie La Mauny (mais là, j'avoue que nous avons été un peu déçu par la visite)

Les filles et mon mari ont également fait de la plongée dans la commune du Marin. Ils m'ont ramené pleins de photos que je vous ferais également découvrir. Nous avons aussi pris le bâteau "Aquabulle" pour découvrir les fonds marin en famille sans se mouiller!! 

                                                                   Aquabulle

Nous avons fêté l'anniversaire de mon mari là bas. Pour cela, je lui ai offert 1h00 en parapente (30 mn pour le baptême et 30 mn de sensations intenses). Il a aimé, mais il est redescendu avec une envie de vomir... Oups... Il était un peu gris... MDR!! Mais il a vu un paysage magnifique qu'il a pu partager avec nous puisque qu'il était filmé. Si l'aventure vous tente, je vous conseille d'appeler Eric. Il est super. Voici le lien : http://www.martinique-parapente.com/

Autre moment magique... La croisière en catamaran... Nous avons navigué jusqu'à la barrière de corail de l'Ilet Loup-Garou (petite réserve naturelle ornithologique, ainsi que réserve de tortues), puis direction la baigoire de Joséphine, située entre l'Ilet Thierry et l'Ilet Oscar, où nous avons pu déguster, en nous baignant des accras, et boire un planteur!! Ensuite, nous avons navigué jusqu'à l'Ilet Madame pour y manger. Le repas était servi sur le catamaran. C'était délicieux. Puis dernière visite avant de rentrer dans la baie Robert jusqu'à l'Ilet Chancel (réserve d'iguanes, et ruines d'une ancienne briqueterie). Ce fut une journée paradisiaque. Encore un grand merci à l'équipage, pour sa bonne humeur, son humour. (Voici le lien, je vous les recommande si vous passez par là : http://catamaran-martinique.com/index.php/fr/).

Il y aurait encore pleins de choses à dire, mais je crois que le mieux... C'est de s'y rendre... J'espère vous avoir donné envie de découvrir cette magnifique île ou tout au moins vous avoir fait voyager durant la lecture de ce récit. En tout cas pour toute la famille... C'est certain... Nous y retournerons!!

Je vous mets des photos de notre voyage dans l'album intitulé Martinique.