Aujourd'hui, je ne vous parlerais pas de bijoux, je vais vous donner ma recette de tajine au porc, miel, raisins et poire, ainsi que celle de mon gâteau aux pommes!! Car après tout !! c'est bon aussi la gourmandise !!

Pour la tajine, il s'agit d'une recette improvisée. Un petit mélange de différentes recettes:-)

Recette de Tajine au porc, miel, raisins secs et poire au four

Ingrédients : Filet mignon - 1 oignon - 10 cl de vin blanc - 2 cuillères à soupe de miel - 1 grosse poignée de raisins secs mélangés - 1 poire ou 5 morceaux de poire confites - 1 cuillère à soupe de farine - 30 g de beurre - 1 cuillère à soupe d'huile d'olives - sel, poivre, laurier

Allumer votre four à 160°C

1°- Dans une cocotte allant au four, faire revenir l'oignon dans le beurre et huile d'olives , puis ajouter les raisins, la poire, le miel et laisser le tout caraméliser. Lorsque votre préparation est bien caramélisée, les réserver dans un plat.

2°- Faire revenir le filet mignon coupé en morceau, lorsqu'il est bien doré, saupoudrer de farine, puis verser le vin petit à petit pour ne pas faire de paquet. Finir de délayer la sauce avec de l'eau jusqu'à ce qu'elle recouvre la viande.

3°- Rajouter votre préparation oignon, miel, poire, raisin à la viande, ainsi que les feuilles de laurier, le sel, le poivre. Bien mélanger, couvrir, puis mettre la cocotte au four pendant 2h00

Votre viande sera comme confite. Un régal. J'espère que si vous l'essayez, vous me donnerez des nouvelles

Et maintenant le dessert !! Voici une recette pour les gourmands !! Un moelleux aux pommes !! 

C'est une recette de chez thermomix. Je ne sais pas si vous connaissez, mais le thermomix est un appareil "magique". Il coupe, cuit, pétrit ... Il fait tout ou presque. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, je vous mets un lien. Allez-y ça vaut le coût!! (http://thermomix.vorwerk.fr/fr/page-daccueil/)

Mais bon... Venons en au Gâteau qui peut être réalisé avec ou sans le thermomix!!! 

La Recette du Gâteau aux Pommes

Ingrédients pour la pâte : 100g de farine - 1 sachet de levure chimique - 70g de sucre en poudre - 45 g de lait - 40g de beurre - 1 oeuf - 1 pincée de sel - 4 pommes acidulées

Ingrédients pour la crème : 70g de beurre - 100g de sucre - 1 oeuf

1°- Préchauffer le four à 200°C et beurrer votre moule

2°- Mettre tous les ingrédients nécessaire à la pâte dans le bol SAUF les pommes et mixer 10sec/vitesse 4 (sans le thermomix : faire fonctionner ses muscles en mélangeant jusqu'à ce que la pâte soit homogène)

3°- Peler les pommes, les couper en morceaux (moi je fais de petits morceaux) et les ajouter au mélange. Régler 1min/sens inverse/vitesse 2 (sans le thermomix, mélanger jusqu'à ce que les pommes soient bien enrobées par la pâte). Verser dans un mouleà manqué ou de petits moules individuels et enfourner 20min (15 min si vous avez choisi des moules individuels).

4°- Pendant la cuisson, rincer votre bol. Y mettre le beurre et le sucre destinées à la crème. Chauffer 5min/70°C/vitesse 2. A la sonnerie laisser tiédir pendant 10 min, puis ajouter l'oeuf et mixer 30 sec/vitesse 4 (sans le thermomix : faire fondre le beurre et le sucre dans une casserole à feu très doux. Laisser tiédir 10 min, puis ajouter l'oeuf et fouetter l'ensemble).

5°- Verser cette crème sur le gâteau à la fin des premières 20 min de cuisson puis renfourner 20 min à la même température. 

Moelleux aux pommesEt voilà !!! Un vrai délice ce gâteau ! Fondant et moelleux à l'intérieur, et croustillant, légèrement caramélisé sur le dessus !!!

Vous m'en direz des nouvelles:-))) Bon dessert